L’AEGES est heureuse de vous présenter ses voeux pour l’année 2016.
Cette année sera importante pour l’association, qui célébrera en juin sa première année d’existence et organisera à cette période un colloque scientifique. Les appels à contribution, pilotés par les sections, seront diffusés dans les prochains mois.
Par ailleurs, les activités de l’AEGES nécessitent un élargissement de son conseil d’administration, afin de faire face aux tâches grandissantes et aux multiples initiatives en cours. De ce fait, le CA s’élargit à trois nouveaux membres (la liste complète de ses membres est visible ici).
Sonia Le Gouriellec, chercheure à l’Irsem, aura pour tâche de diffuser la recherche et les activités de l’AEGES auprès d’un large public, afin de contribuer à démocratiser le savoir sur les questions liées à la guerre et à la stratégie.
Alice Pannier, doctorante à Sciences Po et au King’s College London se chargera en particulier des doctorant.e.s, qui sont le futur de la recherche stratégique française.
Enfin, Christophe Pajon, docteur HDR et chercheur au Centre de Recherche de l’Armée de l’Air (CrEA), supervisera l’activité scientifique des sections.
Association scientifique indépendante, l’AEGES a besoin du soutien financier de ses membres pour fonctionner (réserver des salles pour des colloques, etc.). Vous êtes donc invités à adhérer à l’association, et à se rapprocher d’une ou plusieurs de ses sections pour bénéficier de leurs activités scientifiques.
Une fois de plus, nous vous souhaitons une excellente année 2016, que nous espérons brillante pour la recherche stratégique.